Ma-chorale.fr

Bienvenue

Le mot de la présidente

JUBILATE

L'Ensemble Vocal Jubilate dirigé par Pierre Goumarre, est un choeur mixte d'environ 70 choristes.

Actualité

Suivez notre actualité pour vous tenir informé des activités de Gospel Heaven

L'Ensemble Vocal Jubilate a la chance d'avoir déjà une belle et longue histoire.

Ce n'est pas toujours facile mais c'est une belle aventure.

C'est d'abord le plaisir de se retrouver pour chanter dans la convivialité mais aussi de partager l'objectif d'aller toujours plus loin, de faire toujours mieux.

Il est dit parfois, que les choeurs sont des lieux de socialisation. Il est certain que cela demande de se supporter, de s'aider. Tous les choristes ne sont pas au même niveau, mais tous, avec le Chef de Choeur doivent progresser et transmettre la musique du Compositeur.

C'est un travail de rigueur enrichissant. On ne vient pas consommer, mais produire avec les autres et ainsi la musique soude le groupe.

Mais pour que tout cela puisse fonctionner, il faut un chef de Choeur compétent, un accompagnateur et d'autres musiciens pour certains concerts.

Il faut donc gérer du personnel, des locaux, avoir une bonne assurance, être en règle administrativement et financièrement, organiser les concerts et pouvoir mener des projets stimulants et de qualité.

Pour cela, l'E.V. Jubilate est enregistré à la Préfecture sous le régime associatif (loi 1901) et les choristes sont adhérents et paient une cotisation.

L'Assemblée Générale est souveraine et le Conseil d'Administration est là pour travailler à l'application des décisions et doit rendre compte à l'A.G.

Le Conseil d'Administration  règle les questions courantes mais aussi étudie et travaille à la réalisation des projets musicaux présentés par le Chef de Choeur.

Un Choeur est bien une Entreprise avec parfois des lourdes responsabilités. Heureusement, si les membres du C.A. sont engagés particulièrement, de nombreux choristes participent aux diverses activités organisationnelles et donnent du temps pour que le Choeur puisse vivre, se développer pour le bonheur de tous les choristes, du Chef de Choeur et du Public.