choeur

choeur

L'Ensemble Vocal Jubilate regroupe une soixantaine de choristes amateurs qui travaillent et se produisent toujours sous la direction de Pierre Goumarre, chef de choeur.

Crée en 1984 par Eliane Lavail qui le dirige jusqu'en 1991, Bernard Janssens  en est devenu le chef jusqu'en   2005. Patrick  Hilliard a assumé cette même fonction jusqu'en 2008, puis Jean-Marie Juan de 2008 à 2014.

Pierre Goumarre en est le chef de choeur depuis septembre 2014.

Constitué en Association, son fonctionnement est régi selon la loi de 1901.

L'Ensemble Vocal Jubilate a pour objectif la pratique du chant choral, la découverte d'oeuvres musicales, la réalisation de projets musicaux, la présentation de concerts, la participation à diverses manifestations.

Avec sérieux et dans la convivialité, chaque choriste progresse, avec l'aide du chef de choeur ainsi que par son travail personnel et contribue à des prestations de qualité.
Le répertoire s'étend de la Renaissance à nos jours avec des oeuvres à cappella, avec orgue ou diverses formations instrumentatles ainsi qu'avec des orchestres syumphoniques.

Quelques exemples :

Messes de Camille Saint Saëns, F. Schubert, W.A Mozart, I. Stravinsky.

Oeuvres de G. Bizet, G. Fauré, G. Puccini, A. Vivladi, J. Brahms.

Parfois, quand la construction d'un projet le nécessite, le choeur s'associe avec d'autres choeurs comme ce fut le cas avec :

- Le Madrigal de Castres (Tarn) pour le Requiem de Maurice Duruflé.

- L'Ensemble Oratorio d'Agen pour le Messie de Haëndel

- Vox Pop'Louis (Lycée de Talence) pour le concours de Vérone.

     Chaque année, l'Ensemble Vocal Jubilate organise une "Journée Musique et Vieilles Pierres". Cette journée conviviale est basée sur la découverte d'oeuvres musicales ainsi que des joyaux de notre patrimoine local. Le public et les choristes, (près de 200 personnes) à chaque visite, bénéficient de l'accompagnement d'un professeur d'Histoire de l'Art ou de guides locaux. Chaque visite débute par l'interprétation d'oeuvres à Cappella.

    En 2009, l'Ensemble Vocal Jubilate a remporté une médaille de bronze au Concours International de chant à Vérone. Fin octobre 2011, sa prestation au Concours International de Prague lui  a valu une médaille d'argent.

 Pour tout renseignement, cliquez ici